RÉCIT D’UNE STAGIAIRE CHEZ AGENCE SPS WEB

Comment se passe un stage au sein de l’Agence SPS Web de Lisieux?
L’Agence SPS Web est la nouvelle agence spécialisée dans le digital qui a ouvert dans la ville il y a quelques mois. Elle est tenue par 2 développeurs QUALIFIÉS, Samuel Fromage et Patrick Férey.

Ce 2 Novembre 2020 commença mon stage à l’agence. Le but de départ était de découvrir le métier de Community Manager. Les deux dirigeants étant polyvalents dans le domaine du digital, ça s’annonçait parfait pour en découvrir les ficelles.


Mon rôle était donc, principalement, d’animer les réseaux sociaux avec des publications.
Eh oui, si vous avez vu quelques publications défilées ces derniers temps, pour certaines, c’était bien moi (aidé de Samuel évidemment)!

Sans oublier le temps passé à faire du montage photo et vidéo… Mais ça en valait la peine puisqu’en 15 jours nous avons remonter toutes les statistiques sur les réseaux sociaux.


Mais je n’ai pas fait que ça! Si j’ai bien appris quelque chose durant ce stage c’est que la polyvalence est d’or dans le milieu du digital.


Avant toutes choses, une petite initiation aux bases du marketing et de la communication n’est pas à prendre à la légère, sous les conseils de l’agence, j’ai donc passé des certifications sur OpenClassrooms.


Les outils d’analyses web… ce qui apparaît comme une langue étrangère à première vue, est finalement compréhensible et important au quotidien dans ce domaine. Ainsi que le référencement Google.


J’ai également eu l’opportunité d’assister à un rdv client avec Patrick afin d’accompagner sur la gestion de son site suite à sa création par l’Agence SPS Web.

Je tiens à préciser que j’ai été intégrée aux projets de l’agence comme si je faisais déjà partie de l’équipe, ce qui est vraiment constructif et m’a permis de toucher à tout pour y voire plus clair en ce qui concerne mon avenir professionnel.

C’est alors, à la fin de ces 2 semaines d’immersion, que je peux affirmer que
l’Agence SPS Web m’a guidé sur mon projet et aujourd’hui je suis certaine de la direction professionnelle que je veux prendre.

J’ai appris également que dans ce domaine il faut être autodidacte et se former sans cesse. J’ai hâte de commencer ma formation dans leMarketing Digital.

Merci à l’Agence SPS Web, merci Samuel et Patrick pour votre professionnalisme et votre bienveillance! Bonne réussite à vous!

Rédactrice Stagiaire Manon Troplong

Comments are closed.