Comment optimiser son SEO?

Pour optimiser son SEO il va falloir penser à mettre en place certaines choses:

Penser Mobile first

Votre site doit d’abord être construit pour les smartphones avant de l’être pour les ordinateurs afin d’être visible n’importe où. La plupart des gens aujourd’hui utilise leur téléphone pour faire des recherches. Votre site doit être responsive.

Référencement local

Grâce à la géolocalisation, votre site peut être référencé dans les résultats de recherches locales. les utilisateurs à proximité peuvent donc vous trouver plus facilement.

Etre un site HTTPS

Un site non HTTPS est banni des moteurs de recherches par Google. Il vaut mieux donc créer son site directement en HTTPS sinon il faut migrer vers ce dernier.

Contenu visuel

Intégrer des vidéos à votre site vous permettra de remonter dans les résultats car le contenu visuel y est beaucoup plus représenté.

Réduire le temps de chargement

La vitesse de chargement des pages est importante pour ne pas qu’un utilisateur abandonne et parte sur un autre site. De plus, les sites trop lents sont pénalisés par Google.

Présence sur les réseaux sociaux

Créer du contenu sur les réseaux sociaux vous permettra de faire des liens vers votre site et de susciter l’intérêt des utilisateurs.

Une stratégie de mots-clés

Recherchez tous les mots correspondants à votre site sur Google Trends afin de vérifier lesquels sont les plus recherchés. Ensuite vous pourrez définir les meilleurs mots-clés à intégrer pour vous trouver plus facilement dans les résultats des moteurs de recherches.

Comments are closed.